Pour une explication de l’évènement: ICI Le thème de la semaine: Les 10 livres dont vous ne supportez pas d'entendre de mauvaises critiques. Encore un sujet de Top qui ne me correspond pas vraiment. Je ne suis pas du genre à empêcher les gens d'avoir leurs opinions même si elles sont contraires à la mienne. Cependant, je suis une partisane du concept qui consiste à dire les choses avec tact ^^ Donc ce top sera plutôt un Top des livres que je préfère voir critiqués négativement avec tact :p 1.En première position, je poserais Twilight de Stephenie Meyer. J'ai eu beaucoup de mal à voir de nombreuses lectrices qui adulaient cette saga retourner leurs vestes après la sortie des films. Si à mes yeux les films sont des catastrophes ambulantes, les livres sont de vraies merveilles et méritent du respect quand on en parle. Et pourtant, je suis très insatisfaite de la fin qu'à choisi Stephenie Meyer, mais je reconnais que son style pour manier les sentiments amoureux n'a pas son pareil. 2.En deuxième position, je mettrais Harry Potter de J.K. Rowling. Simplement parce que c'est la saga qui a bercé mon adolescence et qu'elle garde une place importante dans mon p'tit cœur d'artichaut ^^ 3.En troisième position, je pose la saga de Darynda Jones, Charley Davidson. C'est juste MA BIBLE en Fantaisie Urbaine et il est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre les gens qui n'adhère pas! Même si au final tant mieux, car ça fait plus de Reyes pour moi *_* 4.En quatrième place, il s'agit du livre Avant toi de Jojo Moyes. L'un de mes plus beaux coups de cœur de l'année 2013. Ce livre restera je pense indétrônable de mon Top 5 des coups de cœur et du coup, en lire de mauvais retours est assez insupportable pour moi. 5.En cinquième place arrive l'incontournable Nos Étoiles Contraires de John Green. Un autre livre appartenant également à mon Top 5 des coups de cœur que je défends bec et ongles :P Je sais qu'il ne fut pas apprécié de tout le monde, et même si je respecte, je trouve ça souvent incompréhensible ^^ Mais bon, je suis bien restée insensible face à Je veux vivre ^^ 6.Et en sixième et dernière position (oui je vais m'arrêter là, car si on compte bien, ça me fait déjà largement plus de 10 livres dans le Top ^^), je dirais La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes. Ce livre m'a beaucoup apporté émotionnellement. Et il faut aussi noter qu'il a aussi obtenu mon coup de cœur. Ce qui était une première pour moi, car auparavant, je n'avais jamais autant apprécié deux livres du même auteur. Donc difficilement gérable pour moi d'en lire du mal ^^ Et vous, votre top 10?
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser une réponse. |
TahichaFemme, Maman, Amoureuse, Fidèle, Passionnée, Petite, Curieuse, Bavarde, Fofolle... ♤News♤"PRÉVISION DU MOIS"
"C'EST LUNDI"
CatégoriesMES RENDEZ-VOUS
MES ACTIVITÉS
Archives
Septembre 2015
|