Menu
Tahicha's Chronicles
  • Home
  • Genres Littéraires
  • Chez Tahicha et TahiChoupette
    • Par Auteur
    • Par Genre
    • Par Saga
    • Par Note
      • Abandon
      • 1 Fée
      • 2 Fées
      • 3 Fées
      • 4 Fées
      • 5 Fées
      • 6 Fées
      • A Lire Absolument
      • Coup de Coeur
    • Chez TahiChoupette
    • Les Post-It d'Ombre
  • Home
  • Genres Littéraires
  • Chez Tahicha et TahiChoupette
    • Par Auteur
    • Par Genre
    • Par Saga
    • Par Note
      • Abandon
      • 1 Fée
      • 2 Fées
      • 3 Fées
      • 4 Fées
      • 5 Fées
      • 6 Fées
      • A Lire Absolument
      • Coup de Coeur
    • Chez TahiChoupette
    • Les Post-It d'Ombre

Craquage Livresque #7

30/5/2014

0 Commentaires

 
Photo
Retrouvez les archives de tous mes craquages: ICI
Photo
Photo
Il y'a 15 jours, je vous présentais mes achats du mois en vous disant que j'avais pu pré-commander deux titres supplémentaires grâce à un bon d'achat.
Et bien les voici enfin sur mes étagères. (Bon ça fait quelques jours déjà, mais j'avais pas pris le temps de faire le billet.)


Il s'agit donc de:
- Maeve Regan, Tome 5 (Le dernier de la saga! Je vais enfin pouvoir m'y atteler.)
- Requiem pour Sascha, Tome 1 (Une saga française dont la couverture est juste séduisante!)

Hâte de leur trouver une place dans ma PAL gigantesque!
0 Commentaires

Fouille et Farfouille #7

30/5/2014

0 Commentaires

 
Photo
Pour une explication de l’évènement: ICI
Photo
Comme chaque semaine, j’ai été faire un petit tour dans les sorties littéraires.
Voici ce que j’ai dégoté et qui me semble tentant!
Photo

Afterburn & Aftershock

Photo
Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d’or… et je les avais enfreintes allègrement quand j’avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s’interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l’égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu’il m’avait quittée. Il n’avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s’étaient croisées, je savais exactement à qui j’avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.
Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j’en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…

Et vous de votre coté, qu'avez-vous déniché?

0 Commentaires

Le mardi sur son 31 #9

27/5/2014

1 Commentaire

 
Photo
Pour une explication de l’évènement: ICI
Photo
Photo

Pourquoi cette phrase:

Simplement parce quelle marque bien le caractère et l'humour (noir?) de l’héroïne et que c'est l'une de chose que j'aime le plus chez Cam.
1 Commentaire

Top 10 Tuesday #12

27/5/2014

1 Commentaire

 
Photo
Pour une explication de l’évènement: ICI
Photo

Le thème de la semaine:

Les 10 moins belles couvertures de livres que vous avez aimés.

Voilà le top 7 (et oui, j'ai pas réussi à en trouver 10 :/) des couvertures les moins chics que portaient les livres que j'ai lu et aimé. J'ai fait aussi rentrer en compte le fait qu'elles ne collent pas 100% au contenu du livre.
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
Photo
En fait, c'est surtout les couvertures d'édition poche que je trouve trop simple et sans réel charme.
Photo

Et vous, votre top 10?

1 Commentaire

In My Mailbox #5

26/5/2014

2 Commentaires

 
Photo
Retrouvez les archives de tous mes IMM: ICI
Photo
Samedi dernier est arrivée dans ma BAL THE colis <3
Le colis de ma Fofolle Binômette d'amour Sacha.

Je l'attendais! C'est clair, je vais pas vous mentir, depuis le temps qu'elle m'en parlait ^^ Mais ce que je n'attendais pas, c'est autant de chose dedans.
Je vais remettre ici le petit message que j'avais rédigé à chaud après l'ouverture du paquet et que j'avais posté sur FB (ainsi les non-adepte de FB en profiterons aussi! Si si, ça existe les gens qui se refusent à FB juste pour se faire mousser! Hein, Ombre?!)
Bref, voilà mon message (en un poil amélioré ^^):
Sacha... Ma Fofolle... THE Fofolle.
J'ouvre à l'instant ton colis. J'ai tout fait comme tu m'as dit.
Malgré l'envie d'ouvrir celui que je devais ouvrir en dernier en premier, j'ai obéis... Tu m'avais dis en MP "No larmes"... Et euh, ça par contre, j'ai pas pu... Pardon!

Alors oui j'ai pleuré!
Car y'a certaines choses qui n'étaient pas prévu, coquine :P

Grâce à toi, je vais enfin pouvoir reprendre la lecture de "Qui es tu Alaska" que j'avais abandonné à cause de la qualité médiocre de mon ebook... Grâce à toi, je vais enfin pouvoir lire "Loin de tout" dont tout le monde dit tant de bien. Grâce à toi, j'ai une toute belle parure de bijoux violette ( assortie à mon blog avec une fééééééééééééééée!!!! Que j'ai décidé de porter lors de la soirée que Chéri a prévu pour nos deux ans de mariage et donc oui tu auras une photo ;)-artistique en plus puisque Chéri est doué (normalement) *sifflote*)
Et enfin, grâce à toi, j'ai un article de plus à faire pour mon blog (article que voilà :D)

Article dans lequel je te remercierai encore et encore!
(Oui et donc encore merciiiiiiiii <3)

Ah, et une toute petite allusion à ce que tu m'écris. C'est moi qui te remercie de m'aider autant à trouver le chemin vers l'écriture tu es l'une des rares à me donner autant de ton temps et surtout à oser me dire ce qui ne va pas.
Alors merci pour ça aussi!

Merci pour ta présence, merci pour cette amitié que tu me donnes, merci pour nos discussions, merci pour nos délires, merci pour nos LC et merci pour ce colis. (Je suis sûre que j'aurai encore pas mal d'autres raison de te remercier mais là je suis encore un peu émue et donc... je manque de recul ;))

Biiiiiiiiiiiiiiiiiisous

PS: Parce que je ne te le dirais jamais assez: MERCI!
Et aussi: JE TE N'AIMEUUUUUUH <3
Photo

Et voilà, le précieux colis:

Avant ouverture

Photo

Après ouverture:

Photo
Photo

Encore un merci!
Et maintenant, c'est à mon tour d'envisager de te gâter!

2 Commentaires

C'est lundi, que lisez-vous? #20

26/5/2014

12 Commentaires

 
Photo
Pour une explication de l’évènement: ICI
Photo

1) Qu'ai-je lu la semaine passée?

Photo
Photo
Photo

2) Que suis-je en train de lire en ce moment?

Photo
52%
Photo
20%
Photo

3) Que vais-je lire ensuite?

Photo
Photo

Et vous, que lisez-vous?

12 Commentaires

Fouille et Farfouille #6

22/5/2014

0 Commentaires

 
Photo
Pour une explication de l’évènement: ICI
Photo
Comme chaque semaine, j’ai été faire un petit tour dans les sorties littéraires.
Voici ce que j’ai dégoté et qui me semble tentant!
Photo

Dear You, L'intégrale de Emily Blaine

Photo
Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

*****

La Chronique des Anciens, Tome 4 de Théa Harrison

Photo
Il veillera sur elle ...

Dans le dernier roman des la Chronique des Anciens, Une jeune femme non testée doit revendiquer sa place comme l'Oracle - Et lutter avec un Djinn puissant qui a décidé de devenir une partie de sa vie...
En tant que seconde fille, Grace Andreas n'a jamais eu à se soucier des intrigues de la Race des Anciens. Mais quand sa sœur, Petra, et son mari sont tout deux tués, Grace hérite des pouvoirs et des responsabilités en tant qu'Oracle de Louisville, ainsi que des deux jeunes enfants de sa sœur - elle n'est préparée pour aucun de ces rôles.
En plus, elle n'est pas seule. Khalil, Démon et prince Djinn de la Maison Marid - conduit par son souci véritable pour les enfants - a décidé de faire aussi parti du ménage tant comme leur gardien que comme un contrepoids exaspérant à l'impudence de Grace envers les Anciens.
Mais quand on essaie d'attenter à la vie de Grace, elle réalise que Khalil est le seul qui peut la protéger - et lui offrir plus qu'un homme mortel...

*****

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 11 de J.R. Ward

Photo
Qhuinn, renié par les siens, a l’habitude de ne compter sur personne d’autre que lui. Ce paria de l’aristocratie s’est trouvé une nouvelle vocation en devenant un guerrier des plus efficaces dans la guerre que mène la race vampire contre la Lessening Société. Malgré tout, il est insatisfait. Alors qu’il pourrait obtenir une famille bien à lui, il ne ressent qu’une vacuité — parce que son cœur s’est déjà dédié à un autre.

Après des années à souffrir d’un amour sans retour, Blay a fini par renoncer à Qhuinn. Il était temps ! Parce que le mâle s’est trouvé une femelle idéale, une Élue, avec laquelle il va avoir un enfant. La réalisation de son vœu le plus cher. Blay trouve la proximité du couple difficile, mais vivre dans l’utopie ne peut que provoquer de douloureux réveils. Il en a déjà fait l’expérience.

Le destin semble donc avoir définitivement séparé les deux soldats vampires… mais la bataille autour du trône s’intensifie et de nouveaux arrivants à Caldwell représentent un danger mortel pour la Confrérie. Quand Qhuinn découvrira la véritable définition du courage, deux cœurs faits l’un pour l’autre pourront enfin fusionner...

*****

Requiem pour Sascha, Tome 1 de Alice Scarling

Photo
Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.

*****

Contes des Royaumes, Tome 1 de Sarah Pinborough

Photo
Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne !

*****

Maeve Regan, Tome 5 de Marika Gallman

Photo
Le masque du traître est tombé et l'heure de l'ultime combat a sonné. Maeve va devoir faire des choix qu'elle n'aurait jamais cru devoir faire. Entre le cœur et la raison, entre le bien et le mal, magie noire et illusions, Maeve parviendra-t-elle à se libérer de la prophétie qui la lie depuis trop longtemps à un destin qu'elle n'a pas choisi ?

Et vous de votre coté, qu'avez-vous déniché?

0 Commentaires

Une envie, une idée, une réalisation...

21/5/2014

1 Commentaire

 
Photo
Dimanche, alors que je farfouillais dans les images de mon ami Google, je suis tombée sur un article de blog traitant de "Book Jar".
Vous connaissez?
Pour moi, c'était une découverte totale.

"Book Jar" quésaco?

Si comme moi, vous êtes novices, voilà une petite explication rapide:
Déjà, un peu de traduction. "Book", je vous l'épargne ;) Mais "Jar" signifie pot. Pot à livre donc. C'est presque ça :P

Plus exactement, une "Book Jar" est une boite (où tout autre sorte de contenant) dans laquelle on glisse des petits morceaux de papier où sont inscrits les titres des livres composants notre PAL.
On peut en faire une globale ou plusieurs divisées en différentes catégories (Ex: Book Jar PAL Prio, Book Jar Bit-Lit, Book Jar Harlequin, etc...)

Par la suite, le principe consistera
à tirer au hasard un petit bout de papier quand l'envie nous en prend ou en suivant un rythme plus ou moins régulier.

Et Tahicha dans tout ça?

Moi? Dans tout ça? J'ai adoré le concept! (D'ailleurs, je suis presque certaine d'avoir entendu ma bibliothèque soupirer de soulagement quand j'ai commencé à parler de ça!)Du coup, comme je ne suis pas du genre à patienter des masses et qu'on était dimanche, et bien au lieu de faire des frais supplémentaires en achetant une jolie boite, je me suis dit "Et si on faisait un peu de bricolage?!"

C'est comme ça que je me suis retrouvée sur le net à la recherche d'idées. Sauf que là, horreur! Je me suis rendue compte que tout ce que je trouvais était étrangement similaire. Quasiment toujours dans des pots en verre, laissant entrevoir les morceaux de papier que la boite renferme. Certes, le rendu est très beau, mais j'ai eu envie de me détacher du lot!
Photo
C'est donc comme ça que j'ai commencé à retourner mon appartement un dimanche aprèm' à la recherche de tout ce qui pourrait me servir à la confection d'une Book Jar.
Photo

Mon bricolage:

Et tout a commencé dans la cuisine lorsque je suis tombée sur ce qui deviendra THE Book Jar ^^ Comme on a dit 0 frais, recyclage d'une boite vide de céréales p'tit dèj' de ma fille. (Oui je sais là, ça claque pas :P)
Photo
Ensuite, j'ai fouillé dans mes affaires pour trouver de quoi recouvrir la boite. J'avais le choix entre une multitude de papiers colorés (reste de mes années de scrapbooking) ou quelques chutes de papier cadeau.
Photo
Finalement, j'ai opté pour le reste de papier cadeau rose à motif. Je le trouvais très gai, et pleins de cœurs! (Parfait donc pour recevoir une majorité de titres de romance/bit-lit.)
Ensuite, il me fallait farfouiller un peu dans mes restes de déco. Et là, je n'étais pas très très riche!
Mais j'avais déjà la base: le cœur en bois que Thor m'avait offert dans notre SWAP de Noël. Je voulais le mettre sur le couvercle pour avoir une pensée pour elle  à chaque fois que je me servirai de ma Book Jar.

Puis au dernier moment, je me suis souvenue qu'il me restait de la paille et de l'organza bordeaux datant de la déco de mon mariage. Avec moi, rien n'est perdu ^^
Photo
Ensuite une fois que j'ai eu tout ce que je voulais, j'ai réuni le matériel qui m'était necessaire à la réalisation. (Non, en vérité, j'ai fait cette photo après :P Car j'ai passé mon temps à courir après les choses ne sachant par par avance ce qu'il me faudrait.)
Rapidement, et en espérant que je n'oublie rien, j'ai eu besoin de:
- 1 cutter
- 1 règle (30cm)
- 1 crayon de papier
- De la colle UHU
- De la super glue
- Du scotch (je ne sais pas quelle marque j'avais mais il était nickel car ne prenait pas les traces de doigts et était invisible une fois posé!)
-1 paire de ciseaux
-1 paire de ciseaux à cranter (marque Maped chez moi)

- 1 carreau de mon carrelage (pour les découpes au cutter ^^)
Photo
Et voilà, à partir de là tout s'enchaine très vite.
J'ai d'abord commencé par le couvercle. J'ai fait un trou dans le plastique, en veillant à ce que le cœur en bois en recouvre les bords du trou. Puis j'ai découpé un cercle d'organza de la taille du couvercle que j'ai troué aussi avant de le coller (avec la Glue et quelques uns des mes doigts ><'). Ensuite, j'ai déposé le cœur par dessus que j'ai collé également. Et là, pour peaufiner le tout, j'ai fait le tour du couvercle avec un brin de paille que j'ai collé (Et oui encore ^^ Petite astuce ici, maintenez le en place avec des pinces à linge le temps que la colle sèche.) Avant de passer à la suite, j'ai déposé un strass sur le cœur (pour le fun j'avoue ^^).

Pendant le temps de séchage du couvercle,  je me suis attelée à recouvrir la boite. C'est surement le plus délicat. Sur le métal, après multiples tests, je n'ai rien trouvé de mieux que le scotch pour fixer. Heureusement, le scotch que j'avais chez moi était vraiment idéal car il ne choppait pas les traces de doigts, et une fois bien appliquer on ne le voit plus. (Il faut penser à bien rabattre du papier sous la boite pour un rendu parfait ^^)
Puis une fois le papier fixé, j'ai entouré le "col" de la boite de plusieurs tours de fil de paille que j'ai ensuite terminé par une boucle. (Ici,prendre en compte les quelques millimètre de retombée du couvercle parce que si la paille est placée trop haute, le couvercle ne fermera plus.)

Voilà ce que ça donne:
Photo
Par la suite, je me suis concentrée sur la confection d'une "étiquette" à joindre à la boite pour indiquer son contenu. (A partir de là, j'ai commencé à harceler Ombre sur Skype, le pauvre... c'est ça de s'associer avec moi! Faut être disponible même le dimanche!)
Donc comme j'hésitais sur quelques choix, il a tranché.
Y'a donc eu, un choix de police sur le net, des essais d'écriture, un choix de la couleur d'écriture finale, un choix de cadre (grosse grosse hésitation ici ^^), l'écriture finale et enfin un peu de collage!
Et hop résultat:
Photo
Finalement, j'étais très satisfaite du résultat final :)
Donc pendant que tout ça séchait dans un coin, j'ai décidé de colorier le cœur qui ornait le couvercle. Sa teinte brut ne se mariait pas suffisamment avec l'ensemble. Donc un petit test sur le recto pour vérifier que la couleur va bien, et hop on se lance! Quelques minutes plus tard, voilà ce que ça donne (au passage RIP à mon feutre T_T):
Photo
Et voilà!!!!! Elle est finie <3
Photo

Et pour la remplir:

Maintenant, je m’attèle à la confection de petites étiquettes pour noter le titre des livres qui rejoindront l'intérieur de ma Book Jar. C'est l'étape la plus rapide :)
J'ai choisi 3 papiers assez sympathiques que j'ai découpé en rectangle (1cm sur 10cm). Et puis ne rester qu'à y écrire les titres, plier, jeter dans la boite et c'est prêt :D
Photo

Rendez-vous en Mai pour le premier tirage au sort !

1 Commentaire

Le mardi sur son 31 #8

20/5/2014

1 Commentaire

 
Photo
Pour une explication de l’évènement: ICI
Photo
Photo

Pourquoi cette phrase:

Je trouve que cette phrase prononcée par le Conseil des Psi, met relativement bien dans l'ambiance. On se doute que Faith, l’héroïne du livre, a de grosses emmerdes aux trousses.
1 Commentaire

Top 10 Tuesday #11

20/5/2014

1 Commentaire

 
Photo
Pour une explication de l’évènement: ICI
Photo

Le thème de la semaine:

Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder.

Thème assez captivant cette semaine! Si bien, que j'ai eu un peu de mal à n'en choisir que 10 et surtout à les classer par ordre de préférence ^^ Mais voilà mon choix final:
Photo
1. En premier lieu, c'était une évidence, j'aimerai bien une lampe à souhait.
Quant à savoir les vœux que je ferrais, bonne question... Il y en a tellement qui me viennent que je prendrais certainement un long temps de réflexion.

Photo
2. Bien sûr, ça aussi c'était une évidence! La fameuse cape d'invisibilité :) (Bon sauf que promis, moi je surveillerais l'état de ma coupe de cheveux :/) Ainsi, je pourrais lire sans qu'on me trouve, me promener en pyjama sans que ça choque tout le monde, surveiller ma fille sans qu'elle me surprenne... Très utile cette chose!

Photo

3.
Cette petite chose c'est un remonteur de temps. Et je dois avouer que ça me botterait sévère. Imaginer pourvoir vivre et revivre des journées entières... Je pourrais enfin faire une cure de sommeil... Et lire, lire et relire!

Photo

4.
Encore une évidence! La baguette magique... Même si tout d'un coup, j'avoue que mes intentions sont moins honorables.
Je me ferais une joie de la tester sur ma fille avec un beau sort de mutisme (parfois j'en peux plus :P).

Photo
5. Le rapeltout. Je suis certaine que si ça existait, Chéri m'en aurait offert un le jour de sa sortie... Je me distrais très très facilement et de ce fait, j'oublie souvent les 3/4 des choses que j'ai à faire dans une journée...

Photo
6. Une horloge magique comme celle des Weasley. Elle me serait très utile car depuis que Chéri a eu un accident du travail qui me l'a rendu brûlé au troisième degré y'a un peu plus d'un an, je ne suis jamais tranquille quand il n'est pas à la maison... Un modèle portatif me serait aussi très utile pour les fois où je confie ma fille à une personne extérieure.

Photo
7. Un dragon de compagnie. Et pas n'importe lequel! J'aimerai Saphira. Je suis presque sûre qu'Eragon ne verra pas d'inconvénient à me la (prêter) donner.
Par contre, bébé c'est possible? Parce que le modèle adulte ne tiendra pas dans mon appart' et que je n'ai pas de jardin... Comment ça c'est pas un objet? Mais que sera un monde magique sans animaux de compagnie magiques!

Photo


8.
Yiiiiiihaaaaaaaaaaa! Un tapis volant! Plus d'embouteillage, plus de plein d'essence... LE bonheur <3
(Bon faut pas avoir le vertige et le mal de l'air...)

Photo
9. Alors ça... C'est une tente magique.
Vous savez, le truc miteux de l'extérieur, et tout confort à l'intérieur?
Tout simplement parce que je déteste le camping (trop de mauvaises rencontres avec des toiles et les bestioles à 8 pattes qui y habitent, brrrr), et que je suis quasi sûre qu'avec une tente dans le genre, j'accepterai de tenter l'expérience!

Photo
10. Le sac sans fond d'Hermione ou de Joséphine... En bref, un sac rikiki ou je pourrais tout mettre!
Car avec bébé, faut se trimballer le sac à langer (de taille gigaaaaantesque) en plus du sac à main. Alors si tout pouvait tenir dans une petite pochette, j'achèèèète!

Et voilà pour ce top <3
Photo

Et vous, votre top 10?

1 Commentaire
<<Précédent

    Tahicha

    Femme, Maman, Amoureuse, Fidèle,  Passionnée, Petite, Curieuse, Bavarde, Fofolle...
    Moi en quelques mots ;)


    Photo

    ♤News♤

    "PRÉVISION DU MOIS"
    Photo
    "C'EST LUNDI"
    Photo

    Catégories

    MES RENDEZ-VOUS
    • Challenges Annuels
    • Challenges "Flash"
    • Évènements
    • Interviews
    • Activités Diverses
    • Hors-Sujet
    MES ACTIVITÉS 
    • C'est lundi
    • Prévisions Mensuelles
    • Bilans Mensuels
    • Bilans Annuels
    • RDV Divers

    Archives

    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013

Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.