Pour une explication de l’évènement: ICI 1) Qu'ai-je lu la semaine passée? (Les images sont cliquables et vous conduiront à la chronique du livre.) 2) Que suis-je en train de lire en ce moment? 3) Que vais-je lire ensuite? Et vous, que lisez-vous?
16 Commentaires
Coucou ici! Je suis heureuse de vous annoncer que dans le courant de la semaine mon petit blog a intégré le Ladies Club. Mais qu'est-ce donc que le Ladies Club ?
C'est un club de bloggeuses créé par Bragelonne pour son label Milady Romance. Plus d'info ici. Pour une explication de l’évènement: ICI 1) Qu'ai-je lu la semaine passée? 2) Que suis-je en train de lire en ce moment? 3) Que vais-je lire ensuite? Et vous que lisez-vous?
Le but est assez simple! Parce que l'on ne peut pas toutes mobiliser un week-end entier, il est proposé de se poser 1 heure au moins non stop par jour pour lire et commenter notre lecture, soit minimum 2 heures de lecture dans le week-end à partager. Le week-end retenu est celui du 17/01 au 19/01. On commence dès Vendredi 17/01, 19 heures. La clôture du challenge se fera le Dimanche 19/01 à minuit. * Modalités*- Lorsque je me pose pour lire, je fais une annonce sur FB pour indiquer l'heure de début, le titre du livre et la page ou je commence. - Pendant ma lecture si le cœur m'en dit, je peux faire des remarques sur mon annonce ou attendre la fin de mon moment de lecture. - Lorsque je clôture mon moment de lecture, j'indique l'heure et le nombre de page lu. - Je peux renouveler ce schéma autant de fois que je veux ^^ * Déroulement de mon week-end* ♥ Et voilà! Il est 23 heures pile et Chéri squatte encore une fois la TV avec sa console! Comme bébé dort, et que je n'arrive plus à écrire avec les couinements de Lara Croft, je me cale confortablement dans mon canapé pour commencer ma lecture pour le challenge. Une bonne (ouai bof...) tisane aux fruits rouges à portée de main pour respecter mon régime et me réchauffer! J'ouvre donc Demonica, Tome 5 et entame la page 1. ♥ Il est 00h15 et je ferme le livre à la page 53. Total lu: 53 pages ♥ Il est 19h14 .C'est en rêvant de madeleine que je rouvre mon livre. C'est cruel le régime quand on doit lire beaucoup! C'est tellement mieux la lecture avec quelques petites douceurs à la main. ♥ Et voilà, il est maintenant 19h45 et je repose mon livre pour aller manger. Total lu: 67 pages (+ 14 pages) ♥ Il est 23h47 et je m'y remet ma pomme à la main. Oui ce soir je mange mon dessert à retardement! ♥ Il est 00h11 et bébé se réveille réclamant un câlin. Je vais en profiter pour aller me coucher. Total lu: 80 pages (+ 13 pages) Gros foirage du challenge... Je n'ai pas lu de tout le dimanche...
Je suis super déçue... ♥ Nombre de pages lues: 80 ♥ Nombre de séances de lecture: 3 ♥ Séance de lecture la plus longue: 1 heure et 15 minutes ♥ Séance de lecture la plus courte: 24 minutes Pour une explication de l’évènement: ICI Pourquoi cette phrase: Parce que mon esprit dérangé à eu l'intuition que cette phrase tirée d'un dialogue laissait transparaitre plus de sentiments que ce qu'elle semble.
Pour une explication de l’évènement: ICI Le thème de la semaine: Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture. 1. La raison Number One qui me rend accro à le lecture, c'est le rêve. Un bon livre quel que soit son genre vend du rêve, me transporte, m'exalte. 2. Une autre raison est de dirait: l'évasion. Certains livres sont tellement magiques, qu'ils m'entrainent vers d'autres mondes, d'autres civilisations, d'autres espèces... Ils me permettent de m'échapper de mon quotidien, de me vider la tête... 3. J'avoue aussi être accro aux bonnes romances. Il m'est toujours agréable de me laisser balloter au gré des sentiments éprouvés par les personnages. De plus, ces derniers temps, j'ai vraiment eux des lectures très intenses niveau retranscription des sentiments (que ce soit, amour, haine, joie, tristesse...) et j'adore quand un auteur réussi à me transplanter dans son personnage. Ce Top 10 est très dur pour moi. Si une amie m'avait demandé comme ça "Pourquoi tu aimes lire?", j'aurai répondu du tac au tac "Parce que..." Il n'y a pas vraiment de raison première. C'est comme ça, ça fait partit de moi depuis que je suis enfant. C'est un besoin comme peut l'être manger, boire ou dormir. Il ne se passe pas un seul jour de la semaine où je n'ouvre pas un livre. Et vous votre Top 10?
Lorsque j'ai débuté sur la blogo, j'étais fofolle (bon je le suis toujours un peu!). Lorsque j'ai débuté sur la blogo, je me sentais seule. Lorsque j'ai débuté sur la blogo, je rêvais de rencontres humaines et littéraires. Lorsque j'ai débuté sur la blogo, je n'en prenais pas vraiment la mesure et n'en comprenait pas du tout l'ampleur. Aujourd'hui, je ne suis plus une débutante, mais encore loin de tout comprendre et maîtriser. A mes débuts, avide de rencontres et d'échanges, j'ai contacté je crois (Que dis-je! J'en suis certaine!) tou(te)s les propriétaires des blogs qui me plaisaient. Je ne comprenais pas encore très bien la mesure de ce que je demandais.
Un partenariat? Oui, ok! Tiens voilà le lien de mon blog. Tu le mets où? Ba où tu veux! J'ai rapidement croulé sous les réponses (positives ou négatives qu'importe!). J'étais contente de moi... Je n'aurai pas du! Mettre un lien c'est bien, mais tellement impersonnel. Passer outre ce lien pour arriver à toucher la personne, à la comprendre, à l'apprécier, c'est mieux! Mais beaucoup plus dur et plus prenant ;) Ma première prise de conscience à eu lieu le jour où j'ai rencontré Laura. En plus du lien, elle demandait un échange de lien de chronique. Un premier pas vers un contact régulier. Mais le temps m'a fait comprendre que j'en voulais plus surtout grâce au contact de Yezahel, l'une des premières blogueuses avec qui j'ai brisé la glace. Par la suite, j'ai voulu revoir l'ensemble du principe "Partenariat". Mais je n'arrivais pas à trouver un système satisfaisant. Et une nouvelle rencontre bloguesque m'a donné les réponses! Yukarie que j'ai rencontré toute fin 2013, a elle même remis à neuf sa rubrique partenaire. Son concept auquel elle m'a invité correspondait parfaitement à ce que j'essayais de "pondre" moi-même depuis de longs mois! C'est comme ça que sont nées les "Épatantes", mes petites fofolles privilégiées (si on peut dire que c'est un privilège de devoir 1) me supporte régulièrement, 2) faire des LC avec moi, 3) lire un livre que je choisis pour elles de temps en temps). J'ai tout de même conserver celle que j'appelle affectueusement mes "Binômettes" et avec qui je fais des échanges de liens de chroniques en plus de papoter de temps en temps. Et enfin, parce que je suis une grande sentimentale, je garde dans un coin à part les échanges de liens simple. Libre à vous chère blogueuse qui me lisez (peut-être) de me joindre par mail ou sur FB (où je suis tout le temps fourrée!). Le nombre des "Épatantes" peut-être variable ;) Alors libre à nous de le faire grimper! Pour une explication de l’évènement: ICI 1) Qu'ai-je lu la semaine passée? Bon ce mois-ci, je fais un peu n'importe quoi avec mon prévisionnel... et pour couronner le tout, je suis à la bourre avec mes chroniques! Comme j'avais prévu une LC du livre "Le Porte-Bonheur" de Nicholas Sparks avec une partenaire que je ne devais pas commencer avant aujourd'hui, j'ai donc décidé de relire deux des titres de cet auteur. 2) Que suis-je en train de lire en ce moment? 3) Que vais-je lire ensuite? Et vous que lisez-vous?
Pour une explication de l’évènement: ICI Alex Craft, Tome 1: Nécromancienne Kalayna Price Résumé:« Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler. Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut-être mon âme.» Pourquoi ce livre: Il a croisé ma route au hasard puisqu'il fut le lot choisi par Maria qui gagna mon premier concours (pour rappelle c'était le concours " On fête Noël chez Tahicha's Chronicles "). Lorsque j'ai lu le résumé après avoir reçu le livre, j'ai été prise d'une folle envie de le lire. Il faudra donc qui j'investisse prochainement ^^ Et vous quel est le livre de votre Wish-List cette semaine?
Pour une explication de l’évènement: ICI Comme chaque semaine, j’ai été faire un petit tour dans les sorties littéraires. Voici ce que j’ai dégoté et qui me semble tentant! La Communauté du Sud, Tome 13 de Charlaine Harris Il y a des secrets à Bon Temps, ceux qui menacent les proches de Sookie, et ceux qui peuvent lui briser la cœur... Sookie Stackhouse a facilement rejeter la demande de l'ex-serveuse Arlene, quand celle-ci veut retrouver son boulot au Merlotte. Après tout, Arlene a essayé de la tuer. Mais sa relation avec Eric Northman n'est pas très claire. Lui et ses vampires prennent leur distance..et un silence froid. Et quand Sookie en apprend la raison, elle est dévastée. Dans le même temps, un meurtre atroce est commis à Bon Temps, et Sookie est arrêter pour le crime. Les preuves retenuent contre Sookie sont faibles, et elle est mise en liberté sous caution. Enquêtant sur le meurtre, elle va apprendre que ce qui se passe réellement à Bon Temps n'est qu'un mensonge. Ce qui arrive pour la justice est plus que du sang rependu. Et ce qui arrive pour l'amour n'est jamais assez. ***** Le secret du lac de Linda Howard Des éclats de voix, un bruit assourdissant… Brutalement arrachée à son lit, Clémence hurle. Elle tente de se dégager mais on la jette dehors. Son père, ses frères, ivres et vociférant, subissent le même sort. Sous le regard cruel de Gray Bouvier, leurs maigres biens volent par la fenêtre… Il faudra 12 ans à Clémence Devlin pour surmonter cette nuit de cauchemar et revenir à Prescott. Car, aujourd’hui elle sait et veut régler ses comptes. Sa mère ne s’est jamais enfuie avec Guy Bouvier. Gray, son fils, l’homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, Gray, qui les a expulsés sans pitié, s’est vengé pour rien. Pour laver l’humiliation qui la hante, pour oublier, elle doit savoir ce qui s’est passé cette nuit-là, la nuit où sa mère et Guy Bouvier ont disparu. Mais à Prescott, rien n’a changé. Ni la haine, ni les préjugés, ni Gray… Tous se sont trompés, mais comment auraient-ils soupçonné l’horreur de la vérité ? ***** Unbroken de Melody Grace «Ma mère m’a toujours dit qu’il existait deux formes d’amour : la brise légère et l’ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan… » Juliet est tombée folle amoureuse d’Emerson l’été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu’elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d’y penser et s’est forgée une carapace protectrice en se murant dans l’oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons… ***** Te succomber de Jasinca Wilder « Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort. Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… » De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente. Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions… Et vous de votre coté, qu'avez-vous déniché?
|
TahichaFemme, Maman, Amoureuse, Fidèle, Passionnée, Petite, Curieuse, Bavarde, Fofolle... ♤News♤"PRÉVISION DU MOIS"
"C'EST LUNDI"
CatégoriesMES RENDEZ-VOUS
MES ACTIVITÉS
Archives
Septembre 2015
|