Les Ptimounes : Un poisson à la maison Madeleine Brunelet Résumé:Les Ptimounes Bienvenue dans un monde minuscule... En jouant au bord de la mare, les Ptimounes sauvent la vie d'un petit poisson. Ils s'en occupent, le nourrissent... Mais quelle n'est pas leur surprise lorsque le poisson grandit ! Les réactions de TahiChoupette:
L'avis de Maman Tahicha:Je voudrais remercier Brigitte et Flammarion de nous avoir permis de lire ce livre en service-presse! Cette lecture nécessite, au côté des plus jeunes, la présence obligatoire d'un adulte. Je m'explique.
Malgré une très belle couverture cartonnée alliant joliment des textures mate et brillante, le reste de l'ouvrage est très fragile. Si les pages sont en papier (d'une épaisseur qui lui assure tout de même une résistance un peu plus importante que du papier classique), c'est surtout la reliure qui n'est pas assez solide pour affronter un bébé/jeune enfant un peu brusque. Prenez donc ce point en compte lorsque vous laissez ce livre entre les mains de vos enfants. Au-delà de ça, les illustrations sont très jolies, précises et minutieuses. Les couleurs sont lumineuses et attirent bien l’œil qui se régale en les observant. La police choisie pour le texte est idéale pour les enfants qui débutent dans la lecture. Facile à lire, de bonne taille, pas besoin de se concentrer pour la déchiffrer. L'histoire, elle, est plaisante à lire et à mettre en scène. Les Ptimounes sont de charmantes créatures, le cœur sur la main. Petit point de découverte, on assiste à la naissance d'une grenouille. C'était intéressant de pouvoir expliquer ça (les étapes) à ma fille. En bref, un livre que je ne lui laisserai pas lire seule dans l'immédiat, mais que je prends plaisir à lui lire quand elle le demande. De jolies illustrations, des écritures très lisibles, un ouvrage vraiment bien étudié pour initier un débutant à la lecture.
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser une réponse. |
TahichaFemme, Maman, Amoureuse, Fidèle, Passionnée, Petite, Curieuse, Bavarde, Fofolle... CatégoriesMES CHRONIQUES
* Par Genre *
* Par Éditeur Adultes *
* Par Éditeur Enfants *
Archives
Mai 2016
|