Les cent premiers mots Heather Amery Résumé:Une réédition d'un grand classique, avec les célèbres illustrations de Stephen Cartwright. Les charmantes illustrations séduiront les enfants. En associant les mots et les images, ils enrichiront leur vocabulaire. Des scènes de la vie quotidienne représentent les objets et les personnages dans leur contexte et facilitent la compréhension et la mémorisation du vocabulaire. À chaque mot correspond une image, tout autour de l'illustration principale. Les réactions de TahiChoupette:
L'avis de Maman Tahicha:Je voudrais remercier Nathalie et Usborne de nous avoir permis de lire ce livre en service-presse! Ce livre est composé de pages souples au papier glacé et épais. Je préconise tout de même la surveillance d'un adulte lorsque l'enfant le feuillette, justement en raison de cette souplesse qui le rend un peu fragile pour les petites mains un peu brusques.
Chaque double-page aborde un thème (le salon, le petit déjeuner, la piscine, la fête, etc.) représenté par une illustration centrale d'une scène de la vie quotidienne. Ainsi, l'enfant peut identifier des objets qu'il voit couramment tout en s’immergeant dans un instant de vie qu'il connait et qui l'inspire. En plus de ça, sur la partie haute de chaque page, se trouve de petites illustrations qui permettent de nommer les fameux cents mots évoqués par le titre de l'ouvrage. Ainsi, votre enfant révisera les couleurs, les parties du corps, les animaux, les différents membres composant la famille, etc... Chez nous, ça a été un vrai plaisir de voir notre petite se plonger dans ce livre. Elle décrivait avec des phrases les illustrations, se faisait ses petites histoires. Un bon support pour la faire travailler un peu, surtout que les dernières pages de l'ouvrage proposent d'associer quelques images au mot qui va avec et de compter jusqu'à cinq. Je le conseille à tous les parents qui aiment voir leur enfant lire, s'immerger et babiller ! Il est vraiment idéal pour captiver le temps d'un moment l'attention de nos petits qui ont tendance à se dissiper facilement.
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser une réponse. |
TahichaFemme, Maman, Amoureuse, Fidèle, Passionnée, Petite, Curieuse, Bavarde, Fofolle... CatégoriesMES CHRONIQUES
* Par Genre *
* Par Éditeur Adultes *
* Par Éditeur Enfants *
Archives
Mai 2016
|