Le rugby - Autocollants Usborne Jonathan Melmoth Résumé:Un livre d'autocollants pour les enfants un peu plus âgés. Un grand nombre d'autocollants à coller sur chaque scène. Les réactions de TahiChoupette:
L'avis de Maman Tahicha:Je voudrais remercier Nathalie et Usborne de nous avoir permis de lire ce livre en service-presse! Ce livre, nous ne l'avions pas demandé. Il est arrivé par surprise. Je dirais que sans quoi, je n'aurais tenté les livres autocollants tout de suite. Je trouvais TahiChoupette un peu petite.
Finalement, même si clairement, elle est un peu jeune pour l'utiliser correctement, nous avons passé un bon moment à travailler sur l'ouvrage. Avec ses vingt-quatre pages et ses nombreux autocollants (plus de trois cents si on en croit la couverture, je n'ai pas vérifié ^^), ce livre vous fait découvrir le rugby de A à Z. Personnellement, je n'y connaissais rien ! Grâce à lui, j'ai pu découvrir les règles de ce sport, la composition d'une équipe, le déroulé d'un match, etc... J'ai également apprécié que l'ouvrage évoque l'aspect féminin de ce sport (on oublie trop souvent les femmes ^^) ainsi que le rugby-fauteuil. Zéro discrimination comme ça ! Comme je le disais dans la partie concernant les réactions de TahiChoupette, elle a accueilli les autocollants avec curiosité et a tout de suite pris les choses en main. Ainsi, je suis devenue son assistante, me contentant de décoller ceux qu'elle visait et de l'aider à trouver la bonne page où leur donner une place. Heureusement, ils sont facilement repositionnables ! Ainsi, si la main de l'enfant est un peu hésitante, on a plusieurs chances pour le placer comme il faut. Pour conclure, bien que je pense qu'il se destine plutôt aux quatre/cinq ans, ce livre a su captiver l'intérêt de ma fille et nous a fait passer un bon moment. N'hésitez donc pas, surtout si vous avez un petit mec qui comme papa s’intéresse à ce sport ;)
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser une réponse. |
TahichaFemme, Maman, Amoureuse, Fidèle, Passionnée, Petite, Curieuse, Bavarde, Fofolle... CatégoriesMES CHRONIQUES
* Par Genre *
* Par Éditeur Adultes *
* Par Éditeur Enfants *
Archives
Mai 2016
|