L'Abécédaire Bébé Christelle Mekdjian Résumé:Plus de 120 mots illustrés. Chaque lettre est présentée par un enfant différent. Les images sont en pâtes à modeler, comme dans la collection l'Imagerie des bébés. Pour les très petits , ce livre peut servir à apprendre de nouveaux mots. Pour les plus grands, il permet d'approfondir son apprentissage des lettres. Les réactions de TahiChoupette:
L'avis de Maman Tahicha:Je voudrais remercier Alexandra et Fleurus de nous avoir permis de lire ce livre en service-presse! Avec cette lecture, TahiChoupette et moi poursuivons notre découverte des ouvrages Fleurus.
Pour être 100% honnête, j'ai eu un véritable coup de cœur pour celui-ci que je trouve adorable avec ses illustrations faites en pâte à modeler. C'est donc un livre que même adulte, je ne me lasse pas de regarder. Un peu plus gros que ceux précédemment étudiés, il comporte 54 pages. Il fonctionne d'ailleurs par double-page, une pour chaque lettre, présentée comme suit (voir la photo): - À gauche, un enfant différent est mis en scène à travers une petite phrase qui regroupe un maximum de mots commençant par la lettre mise à l'honneur. - À droite, quatre illustrations et les mots assortis commençant également par la lettre mise à l'honneur. - La dernière double-page offre un récapitulatif des vingt-six lettres de l'alphabet. Les illustrations, très colorées, sont attrayantes pour bébé, mais, plus important encore, très minutieuses elles sont facilement reconnaissables. Ainsi, TahiChoupette a pu mettre le bon mot d'entrée sur plusieurs des dessins. Il m'est aussi d'autant plus facile de la pousser à faire le lien avec des choses qu'elle peut croiser au quotidien (ce fut par exemple le cas pour le raisin qu'on peut voir sur ma photo). Je pense pouvoir dire aussi, sans me tromper, que c'est un livre qui grandira avec ma fille. Pour le moment, il nous permet davantage l'enregistrement de nouveaux mots, mais rapidement, il appuiera sans aucun doute l'apprentissage de l'alphabet. C'est un double emploi appréciable surtout lorsque l'on a un enfant qui aime avoir le nez dans les livres! En carton rigide avec une couverture "molletonnée", l'ouvrage résiste très bien à l'impatience de ma fille quand elle le manipule (je veille toujours à ce qu'il ne tombe pas tout de même!). Les pages sont faciles à attraper et à tourner. Que des points positifs donc! Pour conclure, je dirais que ce livre à double emploi, allie à merveille le plaisir des yeux et l’apprentissage tout en "jouant". Je le conseille à tous les parents qui ont des enfants curieux et avides d'apprendre.
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser une réponse. |
TahichaFemme, Maman, Amoureuse, Fidèle, Passionnée, Petite, Curieuse, Bavarde, Fofolle... CatégoriesMES CHRONIQUES
* Par Genre *
* Par Éditeur Adultes *
* Par Éditeur Enfants *
Archives
Mai 2016
|