La Belle et la Bête Nathalie Bélineau et Emilie Beaumont Résumé:En échange d'une rose, le père de Belle doit sacrifié une de ses filles. C'est Belle qui devra vivre dans le château de la terrible Bête... Les réactions de TahiChoupette:
L'avis de Maman Tahicha:Je voudrais remercier Alexandra et Fleurus de nous avoir permis de lire ce livre en service-presse! Deuxième titre de cette collection que nous lisons et toujours autant de plaisir pour la petite :)
Comme dans La Petite Sirène (chroniqué ICI), on retrouve un petit livre de douze pages aux couleurs très séduisantes bien qu'un peu moins flashy ici. Même schéma avec une dizaine de pages qui relatent l'histoire de la Belle et la Bête à travers de petits paragraphes à lire à bébé, assortis à de belles illustrations (voir la photo). On retrouve également sur les deux dernières, les "activités" (questions pour voir si la lecture est retenue et encart pour coller une photo de l'enfant comme détailler dans ma chronique précédente). Une double-page que je reprendrais un peu plus tard quand ma fille aura pris de l'âge, car là, elle est encore un peu petite pour s'exprimer avec autant de mots. En carton rigide avec une couverture "molletonnée", l'ouvrage résiste très bien à l'impatience de ma fille quand elle le manipule (je veille toujours à ce qu'il ne tombe pas tout de même!). Son point fort d'après mes yeux de maman reste clairement l'intensité de ses couleurs même si (je le redis une nouvelle fois), ce tome-ci est un peu moins coloré. Côté illustrations, elles sont suffisamment réalistes pour que TahiChoupette ait pu identifier et nommer des choses. Pour conclure, je dirais que ce livre a su séduire ma fille qui aime le feuilleter en quête d'éléments qu'elle pourra nommer avec succès pour pouvoir (avec grande joie) s'auto-applaudir. Je le conseille à tous les parents qui aiment échanger des moments lectures avec leur bébé.
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser une réponse. |
TahichaFemme, Maman, Amoureuse, Fidèle, Passionnée, Petite, Curieuse, Bavarde, Fofolle... CatégoriesMES CHRONIQUES
* Par Genre *
* Par Éditeur Adultes *
* Par Éditeur Enfants *
Archives
Mai 2016
|